Hygiène et Traçabilité

Stérilisation

Tous nos instruments sans exception subissent le même traitement d'élimination des virus et micro-organismes. L'asepsie implique quatre étapes incontournables:

Instruments rotatifs dentaires

Turbines, pièces à main, contre-angles subissent entre chaque patient le cycle de nettoyage de décontamination et de stérilisation recommandé par le ministère de la Santé.

Décontamination

Elle permet d’éliminer momentanément les micro-organismes présents avant de nettoyer les instruments. La décontamination se fait par immersion des instruments souillés dans un bac contenant un produit décontaminant. Normes AFNOR : bactéricide, fongicide et virucide.

Nettoyage des instruments : Nettoyage manuel et utilisation d'un bac à ultra-sons avec une solution décontaminante à haut pouvoir nettoyant.

Rinçage et séchage et conditionnement


Stérilisation : Autoclave à vapeur d’eau sous pression de deux atmosphères avec système de pré-vide et une montée en température de 134°C pendant 18 minutes.

Traçabilité

Tous nos matériaux utilisés en chirurgie pré-implantaire et pour l'implantologie sont répertoriés et vous seront rendu sous forme de passeport implantaire.