Soins Dentaires

Les soins dentaires classiques consistent la plupart du temps à soigner des caries, remplacer des plombages (ou amalgames) par des composites, des inlays ou onlays (en céramique, composite ou en or). Lorsqu'une douleur dentaire apparaît, il est urgent de consulter rapidement afin d'éviter un délabrement important de la dent.

LA CARIE

Lorsque les dents sont trop délabrées, il est nécessaire de dévitaliser la dent. Ce traitement se fait alors sous champ opératoire afin de s'affranchir de tout passage bactériens à l'intérieur des racines et d'assurer une asepsie irréprochable.

DEVITALISATION DENTAIRE

soin dentaire endodontique
Le renforcement d'une dent dévitalisée se fait par la réalisation de prothèse, encore connue sous le nom de couronne dentaire. Les couronnes dentaires nécessitent l'intervention d'un prothésiste céramiste. Le cabinet du docteur MATARAZZO travaille exclusivement des prothésistes locaux et lutte intensivement contre les conceptions des dispositifs médicaux sur mesure réalisées à l'étranger.

LA MALADIE PARODONTALE
Traitement des maladies parodontales

Les détartrages et contrôles radiographiques doivent être réalisés tous les ans afin de contrôler l'évolution de la denture et de pouvoir intercepter des problèmes dentaires rapidement. Lorsque les détartrages ne sont pas effectués régulièrement, le tartre se loge sous la gencive et accélère le "déchaussement dentaire" ou plus scientifiquement la maladie parodontale.Des thérapies permettent alors de stabiliser le niveau osseux et de ce fait de conserver un bon ancrage des dents.